D’innombrables soleils (2022)

RÉSUMÉ

Walter a recueilli son ami Christopher Marlowe, laissé pour mort après une rixe. Dans le manoir au bord de la falaise, le poète en sursis rencontre Jane, l’épouse de son hôte. Entre ces deux insoumis naît une passion rare. Les corps et les esprits s’unissent dans un élan charnel et artistique, un amour hanté par la création et l’urgence du temps qui reste.
D’innombrables soleils est à la fois une plongée dans l’intimité de deux amants, l’évocation d’un des poètes les plus fascinants de l’Angleterre élisabéthaine et un vibrant hommage à la littérature. Porté par une écriture incandescente, le quatrième roman d’Emmanuelle Pirotte fait la preuve de son talent inclassable, se jouant de toute frontière littéraire.

AFFICHEZ LES FICHES LIÉES
D’innombrables soleils (2022)
D’innombrables soleils

Première édition
Éditeur : Cherche Midi (Le)
Date : 2019
Format : Livre

À PROPOS DE L'AUTRICE
Emmanuelle Pirotte

Autrice de D’innombrables soleils (2022)

Emmanuelle Pirotte est historienne de l’art, elle a défendu une thèse de doctorat à Bruxelles et poursuivi une carrière académique avant de se consacrer à l’écriture cinématographique (films documentaires, courts et longs métrages de fiction). Elle a publié son premier roman (Today we live) en 2015 et a publié quatre romans depuis, De profundisLoup et les hommesD’innombrables soleils (Cherche Midi éditeur), et Rompre les digues (éditions Philippe Rey). Elle vit dans le Condroz en Belgique. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de création, 2020 Lauréat d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse sabbatique, 2022

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "D’innombrables soleils (2022)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Comme un roman-fleuve

C’est en homme esseulé que François Lombard déambule le long de la Meuse. Il…

Le silence

Un texte posthume comme un ultime inventaire évoquant notamment la mort imminente et l'amour…

Amormina B

Frédéric ROUSSEL , Amormina B , Hélice Hélas, coll. « Mycélium Mi-raisin », 2025, 336 p.,…