Auteur de Dictionnaire angélique
Monica, née pendant la guerre 1940-45, est mère d'un fils, heureuse grand-mère de deux petits-fils, et est la fille de Raymonde Guillmain, poétesse. Monica a subi pas mal de revers dans sa vie, mais elle a développé sa force en prenant toutes ses responsabilités, ce qui lui a permis d'atteindre une grande maturité et d'œuvrer pour la compréhension des autres. Croyante et certaine d'être protégée par les anges et guides célestes, elle nourrit une foi profonde. Sa foi lui ouvre les portes du bonheur, là où beaucoup de personnes le cherchent sans jamais le trouver.
L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes
La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…
Nous avions préféré les peupliers. Construits de mâts vivants, chantant dans…
Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité
Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…