Dick le lambin, Dick l'éclair


RÉSUMÉ
En français on ne connaissait de cet auteur que Les histoires de Donald, un album illustré par Edward Gorey, publié en 2011 chez Attila. Et pourtant Peter Neumeyer – poète, essayiste, écrivain – est présenté par ses biographes comme un des grands spécialistes américains de la littérature de jeunesse. Cette réputation serait sans doute restée confidentielle dans le…
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Pascal Lemaître
Illustrateur de Dick le lambin, Dick l'éclair

Né le 6 février 1967 à Bruxelles

Communication graphique, La Cambre, Bruxelles

Professeur d'illustration à La Cambre. Travaille pour la presse belge, française et américaine : The New Yorker, The New York Times, Time, etc ... Réalise des affiches pour le Musée de la Photographie de Charleroi (1989) et pour le Festival du dessin animé (1995). Illustrations sélectionnées par les revues The American Illustrations Annual, Print, 3X3 Mag, The Society of American Illustrators annual. Illustre pour Stéphane Hessel son "Point d'ironie" publié par Agnès B.. Expositions au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans le cadre de Jeunesse et Arts Plastiques, à la galerie Sans Titre et à la Maison de Marijke Schreurs. Collabore à "Khméropédies, I, II et III", chorégraphies de son épouse Emmanuèle Phuon. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Walonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2012

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dick le lambin, Dick l'éclair"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Émotions

Lorsqu'on ouvre un album de Rascal, un premier bonheur nous attend dès la page de garde. Car l'auteur prend plaisir…

Au firmament

Aiko s’est levé avec une furieuse envie de monter aux arbres. Lorsque son amie Nobou le rejoint, il est déjà dans les branches. Nobou est…

Se jeter à l'eau

Odeur de chlore, bonnet qui colle ou fait plisser le crâne, casiers…