Dick le lambin, Dick l'éclair


RÉSUMÉ
En français on ne connaissait de cet auteur que Les histoires de Donald, un album illustré par Edward Gorey, publié en 2011 chez Attila. Et pourtant Peter Neumeyer – poète, essayiste, écrivain – est présenté par ses biographes comme un des grands spécialistes américains de la littérature de jeunesse. Cette réputation serait sans doute restée confidentielle dans le…
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DES AUTEURS
Pascal Lemaître
Illustrateur de Dick le lambin, Dick l'éclair
Pascal Lemaître est né à Bruxelles en 1967. Auteur de dessins de presse et de nombreux livres pour enfants aux Etats-Unis et en France, il a fait ses études dans l'atelier de communication graphique de La Cambre à Bruxelles, école pour laquelle il est désormais enseignant. Depuis 1990, il travaille pour la presse adulte et enfantine en Belgique, en France et aux Etats-Unis (New Yorker, New York Times, Wall Street Journal, etc.). Il a publié de nombreux livres pour enfants dont quatre albums écrits par Toni Morrison (prix Nobel de littérature).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dick le lambin, Dick l'éclair"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Enquêtes à la ferme : Poussin a disparu ; Rosie chérie

Bienvenue dans le monde de la ferme où il ne se passe pas un jour sans qu’une aventure cocasse ou rocambolesque ne survienne. Dans le premier album, Poussin a disparu et il faut absolument le retrouver. Dans le second tome, Rosie Chérie, la coquette cochonne, pense que ses bijoux lui ont été volés. Grande O’ la lapine, Moustache le chat et Truffe le chien ont ainsi chaque jour un mystère à élucider. Ce trio d’enquêteurs observe les alentours, interroge les autres habitants des lieux et n’écarte aucune piste.  Fabienne Blanchut, auteure belge déjà connue grâce à la série Zoé , présente cette fois un univers léger dans le monde de la ferme. Les personnages, assez caricaturaux et humoristiques, pourraient plaire aux jeunes lecteurs qui aiment les histoires d’animaux « humanisés ». (Nathalie…