« Singulièrement, le premier livre que j’ai publié chez Mathias Pérez s’intitulait Devoirs de vacances, et voilà — ou plutôt, ne voilà-t-il pas ! ironie du sort — que la rentrée scolaire, cette maudite rentrée scolaire, avec ses contraintes administratives et ses impedimenta professoraux, m’empêche, comme je l’aurais souhaité, de venir en parler, ici.
De venir témoigner ! D’avoir toujours eu — et gardé ! — le sentiment que la collection Carte Blanche dans laquelle…
Auteur de Devoirs de vacances
Un mensonge gros comme un éléphant
Lucas brise accidentellement une fenêtre de la maison en jouant au ballon. Apeuré, il dénonce sa soeur. Mais ce mensonge,…
Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…
"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…