Deuxième bureau (tome 1) : Le magnétron

RÉSUMÉ

7 mars 1936.

Hitler profite de l’instabilité politique française pour envoyer ses troupes reprendre possession de la Rhénanie. Commence alors un bras de fer impitoyable entre les espions des différents camps…

Parmi ceux-ci, Maryse Maréchal, aviatrice et membre du Deuxième Bureau français, est chargée de protéger une mystérieuse invention : le magnétron. Cette avancée révolutionnaire pourrait bouleverser le cours de la guerre à venir et attiser les intérêts des services secrets allemands, russes et anglais…

Mais les supérieurs de Maryse ignorent une chose : elle travaille aussi pour les Allemands !

À qui choisira-t-elle de confier cette arme décisive ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Chacma (Charles-Louis Detournay)

Auteur de Deuxième bureau (tome 1) : Le magnétron

Chacma est né en Belgique en 1976 et évolue dans le milieu professionnel de la bande dessinée depuis près de vingt ans. En 2019, il fait la connaissance des BeKa (Les Rugbymen, Studio Danse, Champignac, etc.). Avec eux, il coscénarise la série Science infuse (trois tomes parus à ce jour chez Bamboo, avec Julien Mariolle au dessin) et est invité sur le troisième tome de L'École des petits monstres (dessin de Bob, chez Dupuis). À côté de ces séries jeunesse, il publie deux récits historiques ado-adultes à quelques jours d'intervalle : MP – Police Militaire qui paraît ce 31 mai, ainsi que le premier tome de la série Deuxième bureau avec Brice Goepfert au dessin qui paraîtra le 5 juin prochain chez Kennes Éditions.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Deuxième bureau (tome 1) : Le magnétron"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'étincelle

La fin du monde est arrivée. Une fin du monde en douceur, les enfants ont cessé de naître et l'humanite s'achemine à petit pas vers la fin...Mais au centre de Paris, sous terre, un homme essaye d' enrailler…

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…

Le bleu est une couleur chaude

Prix Jeune Auteur au salon de Roubaix 2010 Prix Conseil Régional au festival de Blois 2010 Prix des lycéens de Guadeloupe 2011 Prix de la BD inter comité d’entreprises 2011 remis…