Descend de là, paresseux

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emmanuelle Zicot

Auteur et illustrateur de Descend de là, paresseux

Née en 1972 à Liège, en Belgique, Emmanuelle Zicot vit maintenant à Bordeaux avec son mari, Jean-Luc Sala, et leurs enfants.

Elle effectue des études supérieures aux Beaux-Arts de l'Institut Saint-Luc de Liège, option « illustration », avec déjà dans l’idée de réaliser des livres pour enfant. À sa sortie de l’école, elle démarche les éditeurs, dont l’École des loisirs. Marcus Osterwalder, directeur de la collection Archimède, est alors à la recherche de nouveaux illustrateurs. Elle signe donc son premier contrat en 1995 pour Bébé Dauphin découvre l’océan. Si au départ elle n’avait pas prévu d’écrire, ce premier texte est accepté. Elle continue alors comme illustratrice et auteur même si elle ne se sent pas capable d’écrire « tout ce qu’[elle] voudrait. » Elle est tout de même parfois uniquement illustratrice. Elle collabore avec son mari pour La pêche du Baryonyx (2005, l’École des loisirs, « Archimède ») qui maîtrisait mieux le sujet qu’il avait lui-même proposé, puis avec Christian

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet


Texte de la quatrième de couverture :

« Descends de là, paresseux! Au cœur de la forêt tropicale, le paresseux vit une vie tranquille, sans se presser, tout en haut des arbres gigantesques. Mais une fois par semaine, notre paresseux se lance dans une aventure périlleuse: descendre faire ses besoins! C'est une véritable plongée dans les abîmes obscurs de la forêt, pleins de…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Descend de là, paresseux"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Après le travail

Mario Ramos revient avec un nouveau livre où il met en scène des animaux et on est un peu déçu. La construction…

Mon papy, il pète le feu !

Contrairement à sa grand-mère Minouche dont nous avons fait connaissance dans le premier album de la série « Quelle famille! », le grand-père de Tom est plus traditionnel. Mais un grand-père traditionnel n’est pas forcément ennuyeux. Celui de Tom est très dynamique: entre les parties de luge, les parties de cartes, les après-midis bricolage et les souvenirs…