Pourquoi passer de l’autre côté ? Pour échapper à la sieste ? Suivre ses amis ? Découvrir le monde ? Ou tout simplement parce qu’il faut être parti un jour pour pouvoir rentrer chez soi…
Auteur de Derrière la haie
Né le 31 mars 1978 à Namur
Théâtre, Lycée Martin V, Louvain-la-Neuve Audio-Visuel, IATA, Namur Ecole internationale du conte, Bruxelles
Ancien Lauréat du Prix international Jeunes Auteurs et plus récemment du Prix Geneviève Grand’Ry de poésie. Animateur en bibliothèque et conteur. Centres d’intérêt : des histoires d’individus et de sentiments humains, si possible drôles et surtout ne soufflant pas au lecteur ce qu’il doit penser. Méthode : « Faire les courses, le ménage, prendre les transports en commun, m’occuper de mes enfants, de ma amoureuse, tout ce qui m’empêche d’écrire. Parce que moins je peux plus je veux. » Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008, 2011 et 2013 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2021Illustratrice de Derrière la haie
Derrière la haie, c’est comme Alice derrière son miroir ou le petit Chaperon rouge qui aurait peur du loup. Tous ces mythes de l’enfance que l’on peut retrouver dans cet album à dominante verte et rouge. Une petite fille, Ariane, joue avec ses peluches dans le jardin. Mais tout à coup, au moment de la sieste, tous traversent la haie, courent et se réfugient dans un trou. Le moment pour…