Derrière la haie


RÉSUMÉ

Pourquoi passer de l’autre côté ? Pour échapper à la sieste ? Suivre ses amis ? Découvrir le monde ? Ou tout simplement parce qu’il faut être parti un jour pour pouvoir rentrer chez soi…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Ludovic Flamant
Auteur de Derrière la haie

Né le 31 mars 1978 à Namur

Théâtre, Lycée Martin V, Louvain-la-Neuve Audio-Visuel, IATA, Namur Ecole internationale du conte, Bruxelles

Ancien Lauréat du Prix international Jeunes Auteurs et plus récemment du Prix Geneviève Grand’Ry de poésie. Animateur en bibliothèque et conteur. Centres d’intérêt : des histoires d’individus et de sentiments humains, si possible drôles et surtout ne soufflant pas au lecteur ce qu’il doit penser. Méthode : « Faire les courses, le ménage, prendre les transports en commun, m’occuper de mes enfants, de ma amoureuse, tout ce qui m’empêche d’écrire. Parce que moins je peux plus je veux. » Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008, 2011 et 2013 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2021
Emilie Seron
Illustrateur de Derrière la haie
Émilie Seron a publié ses albums chez Pastel et à la Partie. Ses images à l’aquarelle et à l'encre dévoilent un univers singulier truffé de détails étranges. Elle a également collaboré avec la presse (Victoire, le Soir, le Vif, le Ligueur et Courrier international) et participe régulièrement au fanzine Cuistax. Elle vit à Bruxelles. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008 et 2012 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Langues régionales endogènes, 2014


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Derrière la haie, c’est comme Alice derrière son miroir ou le petit Chaperon rouge qui aurait peur du loup. Tous ces mythes de l’enfance que l’on peut retrouver dans cet album à dominante verte et rouge. Une petite fille, Ariane, joue avec ses peluches dans le jardin. Mais tout à coup, au moment de la sieste, tous traversent la haie, courent et se réfugient dans un trou. Le moment pour…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:sieste album - "Derrière la haie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bonjour, sommeil

S’endormir peut être angoissant et difficile pour certains enfants. Il faut accepter de s’abandonner, et pour cela être rassuré, se sentir en sécurité. Bonjour, sommeil propose quatre relaxations, comme autant…