Demain est un autre jour


RÉSUMÉ
Anfoirius répète avec Méphisto la conversation qu'il aura plus tard avec Dieu sur l'état du monde au 21e siècle. Télécharger le PDF

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Debroux
Auteur de Demain est un autre jour

Thierry Debroux est né à Bruxelles en 1963. Acteur, metteur en scène et auteur, il est sorti de l’INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle). Sa rencontre avec Michel Vinaver, lors d’un atelier d’écriture, fut déterminante pour son parcours d’auteur. Il dirige depuis 2010 le Théâtre Royal du Parc.

Il a écrit une quinzaine de pièces dont la plupart sont publiées chez Lansman. Son travail a été couronné par de nombreux prix. Pour "Termini Roma", il reçoit le prix du Meilleur Spectacle 1992 (COCOF). "La Poupée Titanic" lui vaut le prix du Meilleur Auteur 2000, le prix SACD-Lansman, le prix de l’Union des Artistes, le prix Praga de l’Académie Royale de Littérature. "Le Livropathe" se voit attribuer quatre nominations aux prix du Théâtre 2003 (dont Meilleur Auteur). "Moscou Nuit Blanche" a été récompensée par la Direction du Théâtre à Paris.

Depuis 2011, il s'est mis à l'écriture de scénarios de téléfilm. En 2013, le téléfilm qu'il avait scénarisé "le silence des églises" (2013) a reçu le prix du meilleur scénario au Festival de Luchon.

Il fut accueilli en résidence à la Chartreuse de Villeneuve-lèz-Avignon en septembre 2003. Il est boursier du Centre National du Livre (à Paris).

Il mêle souvent dans ses œuvres réalité et fantastique au service d’un récit qui se reconstitue peu à peu, à mesure que les personnages se dévoilent.

Bibliographie actualisée : novembre 2016

FIRST:xfirstword - "Demain est un autre jour"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’ami (de mon ami)

Durant toute sa vie, Monsieur Legris en a vu de toutes les couleurs. À présent il a décidé que c'était fini. Chez lui, tout est devenu gris : ses vêtements,…

La forêt des possibles

La forêt des possibles est un livre qu'on ne saurait réduire à son synopsis tant son contenu propose de fils rouges. Son cadre? Une école. On y suit Gus, Clara,…

Cortège(s)

La jeune Marion – dix-sept ans – s'effondre au cours d'une manifestation à Paris. On ne parviendra pas à la ranimer. A partir de cette mort évoquée en préambule, sept personnages vont habiter…