Déjà l'automne chez les peupliers

RÉSUMÉ

Ouvrir et fermer les guillemets poétiquesau gré des insomnies,des intempéries,des infinis questionnements,des questionnements à l’infini,des infirmités,des inadaptations à la vie…Glanez, ramassez, fauchezmettez en gerbe ces motssortez-les de la cave à papier,faites votre propre moisson deposes poétiques.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe CONTER

Auteur de Déjà l'automne chez les peupliers

Né le 25 août 1955 à Pétange (GD. Lux.), Philippe Conter est régent et licencié en langues germaniques. Il a été conseiller pédagogique et adore son métier d'enseignant. Très actif dans les mouvements Amnesty International et OXFAM.Il aime la lecture, le cinéma et le théâtre.Son inspiration poétique vient de ses nombreux séjours à l'Abbaye d'Orval (où il assiste régulièrement aux journées de ressourcement Poésie-thérapie du Frère Bernard-Joseph Samain qui lui a fait découvrir l'oeuvre poétique de Guillevic) et dans le merveilleux village de Château d'Oex en Suisse.Ses «héros» littéraires sont Guillevic, Christian Décamps (auteur-compositeur du groupe ANGE), Luchini et... Achille Talon.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Déjà l'automne chez les peupliers"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poèmes choisis

Préface de Philippe Jones À propos du livre Mélot du Dy, né à Bruxelles en 1891, mort à Rixensart en 1956,…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Poèmes choisis

Portrait par Carl Norac Préface par Liliane Wouters À propos du livre Dès les premiers…