D'écailles et de plumes

RÉSUMÉ

Deux sœurs proches en âge grandissent au milieu d’une fratrie mouvementée. Elles sont comme les deux faces d’une même pièce de monnaie, incarnant le jour et la nuit, la joie et la tristesse.
Mathi est proche du père, Rachel de la mère.
Mathi est fantasque, Rachel est envieuse. Toutes deux sont fracassées par les mêmes épreuves mais leur personnalité les fait réagir à l’opposé. Vers quelle issue leur choix de vie les conduira-t-il ? Pourront-elles se retrouver ?
Les animaux sont en nous. Il y a du serpent, du singe, de l’oiseau. Mais s’il y a en nous le venin du serpent, il y a aussi le rire du singe et le désir de liberté de l’oiseau. Le tout ne serait-il pas de rendre la cohabitation possible, d’apprivoiser la part violente ?

À PROPOS DE L'AUTRICE
Claire de Viron

Autrice de D'écailles et de plumes

Claire de Viron, née en 1954, mère de quatre enfants, a d’abord publié des recueils de nouvelles et a notamment été récompensée en 2007 du premier prix de la Francophonie au concours international de littérature « Regards » pour Le Loup. Elle a ensuite écrit un premier roman, Quand la mère se retire, qui l’a confrontée à la thématique de l’adoption et de la souffrance de l’enfant. Elle souhaite aujourd’hui, au travers de Pièce manquante, mettre en lumière le besoin crucial de dignité des personnes âgées placées en institution.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "D'écailles et de plumes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La pluie à Rethel

Un homme, assis à une table, écrit des mots sur une feuille. Il se…

Nous

Depuis l’immense succès de sa série La passe-miroir , Christelle Dabos s’est imposée comme un des poids lourds…

Un bol de lait d'ânesse

Dans un roman contemporain, explosant de sensualité et de passion, d'évocations…