De profundis


RÉSUMÉ
Le virus Ebola III a plongé l'Europe dans le chaos et Roxanne survit grâce au trafic de médicaments. Elle pense à mettre fin à sa vie, mais quand son ex-mari succombe à la maladie, il lui confie Stella, une fillette étrange dont elle ne s'est jamais occupée. En compagnie de cette dernière, elle se réfugie dans une ancienne maison de famille.  
  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emmanuelle Pirotte
Auteur de De profundis
Historienne puis scénariste, Emmanuelle Pirotte publie son premier roman, Today we live, en 2015. Traduit en quinze langues, il sera lauréat du prix Historia et du prix Edmée de La Rochefoucauld, ainsi que du prix des Lycéens en Belgique. Par la suite paraîtront De profundis puis Loup et les hommes.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Un an à peine après son remarqué Today we live, Emmanuelle Pirotte fait à nouveau la rentrée littéraire. De profundis, son deuxième roman, est publié lui aussi au Cherche Midi.

Belgique, XXIe siècle. Le pays, comme le reste du monde, est ravagé par Ebola. Chacun dispose d’ordinateurs perfectionnés, capables de générer des hologrammes, mais le chaos et la misère règnent. À Bruxelles, Roxanne vit de la contrebande de médicaments et risque sa vie à chaque instant. Jusqu’au jour où son ex-mari, atteint du virus, lui confie la garde de leur fille Stella, étrange enfant taciturne. Roxane, qui l’avait abandonnée sans état d’âme plusieurs années plus tôt, décide pourtant d’emmener sa fille loin de la jungle urbaine pour la protéger.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "De profundis"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9955 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Boléro

Entre une mère démente, obsédée par la musique de Ravel, et l'inceste, un adolescent s'invente…

Palettes

Présentation de l'auteur : 'Par petites touches au rythme des saisons, dire les bruits et les odeurs…

Ali si on veut

Ce recueil en prose, écrit à deux mains, a pour cadre l'île de Madagascar. Co-auteur(s): Ben…