De la neige et du sang. La contre-offensive de janvier 1945.


RÉSUMÉ

Actuellement épuisé.De très nombreux livres ont été écrits sur l’offensive de l’Ardenne, mais peu nombreux sont ceux qui dévoilent les événements de la contre-offensive américaine de janvier 1945. Ayant lancé l’attaque le 16 décembre 1944, il fallu pour les troupes allemandes, moins de 8 jours pour parvenir aux abords de la Meuse, point ultime de leur avance. Et pourtant, il faudra près de 4 semaines aux troupes américaines pour…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Eddy MONFORT
Auteur de De la neige et du sang. La contre-offensive de janvier 1945.
De très nombreux livres ont été écrits sur l'offensive de l'Ardenne, mais peu nombreux sont ceux qui dévoilent les évènements de la contre-offensive américaine de janvier 1945. Un hiver très rude où les soldats ont combattu dans le froid et la neige, un ennemi supplémentaire qu'ils ont du affronter. Au milieu des combats, la population civile, innocente et désarmée de tout, s'est retrouvée au milieu de la bataille. Un épisode qui restera marqué à tout jamais dans la mémoire de ceux qui l'ont vécue.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "De la neige et du sang. La contre-offensive de janvier 1945."
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9247 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'envahisseur venait de l'Est

LIVRE ÉPUISÉCe livre est dédié à tous les chasseurs Ardennais et à tous les Athusiens qui au cours de la guerre 1940 - 1945, ont sacrifié leur vie sur l'autel de la Patrie.Comme les noms des Athusiens ne sont inscrits nulle part ni dans la pierre ni dans le bronze, il sera aussi le monument qu'ils n'ont pas eu.Puisse cet ouvrage aider les générations futures à se souvenir de ces hommes et de ces femmes qui, un jour de notre histoire, ont su payer le prix de notre liberté.A travers les récits de leur martyr, ce livre résume également l'histoire des Chasseurs Ardennais, la bataille de Bodange, les batailles de Vinkt et de la Lys, l'enfer de Belgrade et de Temploux, la catastrophe…

Les moutons noirs de Piron

La brigade Piron de la Normandie au cœur du Reich!  Nos enfants savent à peine…