Dans les bras du monde

À PROPOS DES AUTRICES
Béatrice Libert

Autrice de Dans les bras du monde

Née à Amay en 1952, Béatrice Libert vit en Wallonie. Pendant 35 ans, elle a été professeur de français et de théâtre au collège. Elle écrit, peint et anime des ateliers d’écriture. Elle est l’auteur de poèmes, proses poétiques, récits, nouvelles, essais, recueils de poésie pour la jeunesse ainsi que de bon nombre de livres d’artistes. Elle est membre de l'Association des Écrivains Belges, de L’AREAW, de la Charte, de la Scam, de la Smart et vice-présidente des éditions Le Taillis Pré. En 2004, elle a fondé le Festival des Arts à Cointe (Liège). En 2017, elle a reçu le titre de Citoyenne d’honneur de la Ville de Liège.
Nancy Pierret

Illustrateur de Dans les bras du monde

Née le 18 mai 1974 à Bastogne

Graduat en Illustration, Saint-Luc, Liège

J'aime le monde de l'enfance, la magie, les rêves, le cirque et le théâtre de marionnettes. Ma technique actuelle est un mélange de collages (tissus et papiers récupérés), d'encre, de crayons et d'acrylique.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dans les bras du monde"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Clac la trappe !

Quinze ans après sa création, la maison d’édition Versant Sud se lance en littérature de jeunesse et met en…

Tout le monde a peur

Presque dix ans après  Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…