Dans le périmètre de Bastogne (Édition enrichie)


RÉSUMÉ

A l’occasion du 60ème anniversaire de la Bataille des Ardennes, le Musée en Piconrue a réédité le livre de Joss Heintz, Décembre 1944 – Janvier 1945. Dans le périmètre de Bastogne, augmenté du journal, jusqu’ici inédit, que l’auteur, alors étudiant, avait rédigé en plein combat. Dans la même publication vient se greffer un album d’une trentaine de photos aériennes originales du champ de bataille prises le jour de Noël…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
MUSÉE EN PICONRUE
Auteur de Dans le périmètre de Bastogne (Édition enrichie)
Joss Heintz
Auteur de Dans le périmètre de Bastogne (Édition enrichie)
Né le 1er juillet 1925 à Bastogne. En 1964, il est journaliste à l'Avenir du Luxembourg, et est sollicité pour rappeler le 20 ème anniversaire de la Bataille des Ardennes dans ce journal. Il a choisi de raconter l'histoire de cette région vue et vécue par les habitants plutôt que de refaire une publication militaire sur le sujet. Il a publié les chroniques historiques et son journal personnel de guerre. En novembre 1965 il est devenu rédacteur en chef à l'Avenir du Luxembourg. Membre d'honneur de la 101e Airborne. Citoyen honoraire de Lafayette en Louisiane.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dans le périmètre de Bastogne (Édition enrichie)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Pop-Up : manuel élémentaire

Lorsqu’une relieuse d’art, responsable de l’atelier de design du livre et du papier à l’Ecole…

L'Ardenne antique

Les dieux déchus Des milliers d'années durant, l'homme a vénéré les eaux, les arbres, les pierres, les sommets, les astres. Née de cette religion naturaliste, une foule de dieux et de divinités aux profils parfois complexes a régné sur les croyances et les superstitions de nos ancêtres gaulois, puis gallo-romains. Parmi eux, on distingue notamment Ésus, Teutatès,…

Mille neuf cent quatorte - Mille neuf cent dix-huit, La Grande Guerre

Il y a cent ans commençait cette abominable guerre qui sera, pour des millions d'hommes, une…