Dans la main de Dieu, de Peter Woditsch


A la recherche d’œuvres d’art cachées , mises au rebut pour caractère nuisible, Peter Woditsch, en repérage pour son précédent film Musées secrets, avait fait d’étranges rencontres. Il n’y a pas que les objets que l’Eglise tente de dissimuler.

Aux côtés des armoires qui regorgent de pénis provenant des sculptures de la Renaissance, émasculées par la bienséance religieuse, Peter rencontre également des prêtres catholiques chassés de la famille du Christ, excommuniés.

Qu’ont-ils pu faire pour mériter les foudres du Vatican ? Pédophilie ? Viol ? Meurtre ? Dans la main de Dieu est cette recherche du profondément spirituel, ce sentiment qui n’a pas de couleur dogmatique, qui ne se plie à aucune hiérarchie ni règlement. Un film troublant, et même si on est mécréant !

* Cinergie : Dans la main de Dieu est un film dans lequel vous vous êtes beaucoup investi et si tous les films sont personnels, celui-ci l’est pour vous, particulièrement.


Peter…

  lire la suite sur  REVUES.BE


FIRST:film prêtre église photo dieu - "Dans la main de Dieu, de Peter Woditsch"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 17. Silence, on copie !

M. Latouche refait la dictée mycologique. Mais Ducobu n'est pas d'accord. Il a décidé de fédérer les apprentis cancres au sein du CUL (Cancres unis dans la lutte). Il dispense des conseils de triche ou séminaires…

Les frères Y

En haut : deux têtes, quatre bras, quatre poumons et deux cœurs. En bas : un nombril,…