Dans ce monde ou dans l'autre


RÉSUMÉ

Les forces de police, alertées sur des dérives sectaires, ont dû intervenir hier dans la vallée de la Volane, au lieu-dit Le Hameau. Sur les trente-cinq habitants et membres de la « Nouvelle Arche », trente-quatre, parmi lesquels le gourou et vingt et un enfants, ont été portés disparus. Ne restait sur place qu’une adolescente : dans un état de santé critique, elle serait restée enfermée plusieurs jours sans nourriture dans la salle dite « de Purification ».

Abigaëlle se réveille à l’hôpital, loin des siens, entourée de « Rampants » : à son chevet, des infirmières, un docteur, des policiers et un psychologue se relaient. La jeune fille tâche de mettre en mots ce qu’elle a vécu, pour faire avancer l’enquête et s’émanciper enfin du système idéologique qui la tenait enfermée.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Catherine Locandro
Auteur de Dans ce monde ou dans l'autre
Catherine Locandro est née en France et vit à Bruxelles depuis 2006. Elle a la double nationalité, française et belge.
 Elle écrit et réalise un premier court-métrage en 1994, « La déclaration de Lola », primé au Festival de Gindou (Meilleur scénario), aux Rencontres Internationales de vidéo de Cabestany (1er prix vidéo étudiant), au Festival de Sens (Clap d’Or) et diffusé à la Vidéothèque de Paris. Elle est ensuite lauréate du concours de scénario « L’amour est à réinventer (10 histoires d’amour au temps du SIDA) ». Le scénario, « Et alors ? » est mis en images par François DUPEYRON et diffusé en salles, sur Arte, Canal Plus et M6.
En août 2004, les éditions Gallimard publient dans la Collection Blanche son premier roman, « Clara la Nuit », plusieurs fois primé. Coup de Cœur du magazine Le Point 2004, Prix René Fallet 2005, ainsi que Prix France-Québec 2006.
Suivront, toujours chez Gallimard : « Sœurs » (août 2005) et « Vu de la lune : nouvelles optimistes » (décembre 2005), un recueil de nouvelles (collectif).
Ses romans suivants, « Les Anges déçus » (janvier 2007), « Face au Pacifique » (mars 2009), « L’enfant de Calabre » (janvier 2013) et « L’histoire d’un amour » (août 2014), ont été publiés aux Editions Héloïse d'Ormesson.
Parallèlement à ses activités littéraires, Catherine Locandro écrit des concepts pour la télévision et travaille sur plusieurs documentaires.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dans ce monde ou dans l'autre"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Double vengeance

Driss, ado en colère, est accusé du meurtre d’un des locataires de son immeuble. Son ami, Laurent,…

Li et les sphères

Li et les sphères - premier titre d'une collection jeunesse – comporte deux volumes…