Cyclopes #4 - Le guerrier


RÉSUMÉ

Douglas Pistoia est un soldat d’un genre nouveau. Sur le front de la première guerre privée, Multicorps Inc. rentabilise ses opérations militaires en les diffusant en direct, filmées par les soldats eux-mêmes, surnommés les Cyclopes. Douglas, mercenaire photogénique et courageux, sort du lot. Cynique, il joue le jeu. Les Cyclopes conquièrent les victoires et les foules. L’argent coule à flots. Mais la machine se détraque… Douglas va-t-il mordre la main qui le nourrit grassement ? Un suspense…

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DES AUTEURS
Gaël De Meyere
Illustrateur de Cyclopes #4 - Le guerrier

Gaël De Meyere est un dessinateur de bande dessinée né en 1982. Il étudie la bande dessinée depuis l'âge de 13 ans, notamment au célèbre Institut Saint Luc, où il achève sa formation en 2007.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cyclopes #4 - Le guerrier"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Beauraing, une lumière dans la nuit

En 1932, à la fin de la guerre, un petit village de Belgique…

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…