Crime-city

De Gudule
RÉSUMÉ

Bienvenue dans le monde merveilleux et «dégoulinant de perfection» de Cream–City!
Tout est parfait dans ce monde virtuel: il ne pleut jamais‚ les maisons sont couleur de crème glacée‚ et les Lovely sont la famille idéale tout droit sortie des feuilletons télé…
Pour Corentin‚ ce nouveau jeu virtuel où il crée la famille rêvée‚ c’est le bonheur. Mais le jour où Corentin veut faire faire à l’un de ses personnages autre chose que ce que le programme informatique autorise‚ tout se dérègle et les personnages disparaissent les uns après les autres. En voulant rétablir la situation‚ il se trouve piégé au cœur de la simulation. Lui qui croyait trouver le paradis découvre que derrière cette façade lisse et sans nuages‚ c’est presque l’enfer… Cream–city se transforme en Crime City.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Gudule

Autrice de Crime-city

Née le 1 août 1945 à Ixelles - Décédée le 21 mai 2015

Formation en Arts décoratifs, Bruxelles

Gudule a écrit pour tous les âges, de l'album pour tout-petits au roman pour adultes. Ses thèmes de prédilection sont le fantastique, le conte, la nouvelle, mais elle est également l'autrice de livres d'actualité, reposant sur des faits sociaux ou politiques.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Crime-city"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les câlins sandwich

Les jumelles Hip et Hop adorent que leurs parents leur racontent des histoires qui font peur pour pouvoir…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…