Cracra Noël !

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Maubille

Auteur et illustrateur de Cracra Noël !

Né le 1er août 1964 à Léopoldville, Congo.

Illustration, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles.

Au début, c’est l’envie de dessiner un personnage, prenons par exemple un loup. Et s’il lui arrivait quelque chose à ce loup, voilà l’histoire ! Ainsi s’élabore le livre comme un puzzle d’images, de couleurs et de mots. Je collabore avec diverses revues pour la jeunesse.

 
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Le Père Noël rentre de sa tournée, il se dépêche d'enlever ses bottes et se précipite pour recevoir ses cadeaux de la part des lutins. Mais halte là ! dit le grand cerf, pas question d'offrir les présents à un Père Noël tout cracra. Il faut d'abord qu'il soit tout propre. Et hop à la machine cracra bonnet et cracra manteau, cracra chaussettes et cracra chemisette. Et hop dans le bain le…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cracra Noël !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Jojo & Co

Vincent Mathy s’empare du son et de la forme « O » et nous entraine dans une randonnée avec accumulation… Les…

Un mystérieux voisin

« Houuu ! Houuu ! »… Quel est donc ce drôle de cri dans…

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…