Coucoucémoi : J'habite ici ! (tome 2)

RÉSUMÉ

Le jeune lecteur doit trouver quel animal habite à tel ou tel endroit. Des doubles pages avec des flaps donnant d’un côté une bonne réponse et de l’autre une mauvaise.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Sylvie Muzard

Auteur de Coucoucémoi : J'habite ici ! (tome 2)

Née le 25 janvier 1968 à Schaerbeek

Graphisme, La Cambre, Bruxelles

Un univers graphique coloré, zigzaguant entre tendresse et humour. On y croise des animaux rigolos et farfelus, qui développent l'imaginaire des petits. L'amitié et la curiosité sont aussi mises en évidence dans mes illustrations. Je mélange volontiers les techniques traditionnelles et l'informatique.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Coucoucémoi : J'habite ici ! (tome 2)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À ce soir

Prix de la sélection Livrimages 96 de l'Union nationale Culture et Bibliothèque pour tous, Paris

L’île aux câlins

C'est la première fois que Lola reste toute seule à la maison. Très vite elle s'ennuie : il n'y a plus personne pour lui faire un câlin.Aujourd'hui, Lola va rester seule à la maison... pour la première fois. Maman lui a fait son câlin préféré. Dès que Papa et Maman sont sortis, Lola pense déjà: «Il n'y a plus personne pour me faire…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…