À PROPOS DES AUTEURS
Émile Verhaeren

Auteur de Contes de minuit

Né près d’Anvers en 1855, Emile Verhaeren passe une enfance calme et feutrée au sein d’un milieu bourgeois bien pensant. Ses études de droit terminées, il abandonne la toge pour la plume. Après avoir traversé une grave crise religieuse, il perd la foi et se rapproche du Parti ouvrier. Auteur de quelques pièces de théâtre, excellent critique, Verhaeren est surtout connu pour son abondante oeuvre poétique (Les Flambeaux noirsLes Villes tentaculairesLes Heures claires…). Il meurt à Rouen en 1916.
Théo Van Rysselberghe

Illustrateur de Contes de minuit


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Contes de minuit"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’île aux câlins

C'est la première fois que Lola reste toute seule à la maison. Très vite elle s'ennuie : il n'y a plus personne pour lui faire un câlin.Aujourd'hui, Lola va rester seule à la maison... pour la première fois. Maman lui a fait son câlin préféré. Dès que Papa et Maman sont sortis, Lola pense déjà: «Il n'y a plus personne pour me faire…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Monsieur Kit

Monsieur Kit fait preuve de beaucoup d'imagination pour reconstruire des engins disloqués, mais il lui arrive…