Congo. Mille couleurs


RÉSUMÉ

La République démocratique du Congo, extraordinairement riche en biodiversité, est le pays le plus vaste du continent africain. Elle possède 50 % des forêts équatoriales africaines. Cet immense pays possède un potentiel agropastoral de 80 millions de terres arables bénéficiant de conditions agroclimatiques variées et favorables, mais dont seulement 10 % sont exploitées.Pour construire l’avenir, l’enjeu d’aujourd’hui est la mise en place de dynamiques…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain HUART
Auteur de Congo. Mille couleurs
Né à Charleroi, le 15 juillet 1958, Alain Huart débute sa carrière en 1982 à la faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Lubumbashi, au Zaïre, avec la coopération universitaire belge.En 1998, vice-consul de Danemark et de Norvège à Kinshasa, il suit le raid sur Kitona et la présence des rebelles au Bas-Congo, des événements qui marquent le début de la première grande guerre africaine.Conseiller technique auprès du Ministère de l'Agriculture et du Développement rural de la RDC depuis 2004, il s'occupe actuellement de mettre en place des administrations de proximité en provinces, territoires, secteurs, au sein de l'Unité conjointe d'Appui à la gestion du Ministère du Développement rural en DRDC, avec l'appui de l'Agence belge de Développement. Il est également spécialiste de la gestion du foncier en RDC, en appui à la coordination REDD+, pour promouvoir l'investissement et sécuriser les terres des communautés locales. Depuis trente ans, il voyage à travers la RC Congo et détient un trésor photographique des terroirs de ce magnifique pays.Alain Huart est toujours lié à son Alma Mater, l'Université de Liège, en tant que maître de conférences.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Congo. Mille couleurs"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9154 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Jean MORETTE

Jean MORETTE vu par 12 écrivains. Préface de Julos BEAUCARNE.

Benjamin Gourmet

Peintre de la Basse-Semois, Benjamin Gourmet a connu une maturation lente. Il est doté d'une aptitude à saisir les accents particuliers des nombreuses régions d'Ardenne. Il maîtrise avec sobriété l'aquarelle, l'huile…

Une Ardenne

Évocation de l'Ardenne des Capiche (fourmis et gens de peu) à la fois nostalgique et tournée vers le futur, des constats aux revendications.…