Concours de textes : prix de l’Eau noire





Nous relayons cet appel à textes du centre culturel Christian Colle et du réseau de lecture publique de Couvin pour le Prix de l’Eau Noire. La date de rentrée des textes est fixée au 30 juin 2020. Le Centre culturel Christian Colle et le Réseau de Lecture publique de Couvin lancent le Prix de l’Eau Noire – Liaisons improbables. Le concours propose de mettre en scène 2 à 5 figures historiques (explorateurs, scientifiques, artistes, inventeurs, … ) sans liens apparents, et de les amener à évoluer en jouant sur leurs personnalités et particularités au travers d’une fiction. Si historiquement, le Prix de l’Eau Noire, initié par Patrick Virelles (1939-2010) se destinait exclusivement au conte, les organisateurs ont voulu, cette année, s’ouvrir à d’autres styles en proposant un concours d’écriture libre.Les textes, de 5 pages maximum, seront envoyés par email le 30 juin au plus tard à l’adresse : emmanuelle.bourtembourg@ccccc.beRèglement complet



FIRST:xfirstword - "Concours de textes : prix de l’Eau noire"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Akli, prince du désert

Akli doit traverser le désert pour aller chez son oncle et affronter les méchants génies. Il demande à Azumar le chameau de l'accompagner et pour le convaincre, il lui propose…

L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes

La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…

Doudou est en colère !

Simon n'a pas emmené son doudou avec lui. Aussi ce dernier se fâche-t-il en devenant un…