Concours de nouvelles : L’instant d’après


Les Échevinats de la Culture et de l’Enseignement de la Commune de Saint Gilles, la Biblio de Saint-Gilles et la Maison du Livre organisent un concours de nouvelles, accessible à toutes et tous.

Une nouvelle est une œuvre de fiction brève, présentant une intrigue simple où n’interviennent que peu de personnages et donnant lieu à un dénouement.

Les conversations, médias et réseaux sociaux sont remplis de questions, d’incantations, voire d’imprécations sur le « monde d’après ». Demain sera-t-il hier en pire ? Mettrons-nous à profit le temps de pause forcée ? Allons-nous tout réinventer ou sommes-nous comme des grenouilles dans l’eau qui chauffe ? L’instant d’après n’est pas du côté des discours mais des histoires, à hauteur humaine. Les nouvelles s’inspireront de la crise mondiale actuelle pour donner à rêver ou à cauchemarder d’événements ou de moments issus du monde qui pourrait la suivre. Tous les angles d’approche, tous les styles et genres littéraires sont possibles.

Envoyez vos nouvelles pour le 31 août 2020 à l’adresse : concours.1060@stgilles.brussels

Plus d’infos concernant les modalités, les récompenses et le règlement complet sur le site de la Maison du Livre.



FIRST:xfirstword - "Concours de nouvelles : L’instant d’après"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Transparences et vitrail

Deux recueils de poèmes en vers classiques et libres.