Concours : Ad@ptez un fantastique | Objectif plumes

Concours : Ad@ptez un fantastique

Destiné aux classes du secondaire de l’enseignement général, technique (quatrième, cinquième et sixième) ou professionnel (cinquième et sixième), le concours est consacré cette année au fantastique et à la science-fiction.

Il se décline en deux versions en s’associant avec Le Carnet et les Instants. De la critique à l’adaptation en bande dessinée, de l’interview à la création d’un compte Instagram, il y en aura pour tous les goûts !

Le concours est organisé par la collection Espace Nord, collection patrimoniale de littérature belge appartenant à la Fédération Wallonie-Bruxelles et hébergée par les Impressions Nouvelles, en collaboration avec la BiLA (Bibliothèque des Littératures d’Aventure), La Fureur de lire et Le Carnet et les Instants.

À cette occasion, les élèves sont invités à découvrir ou redécouvrir des textes à sélectionner parmi les suivants :

Toutes les informations sont disponibles sur le site d’Espace Nord



FIRST:xfirstword - "Concours : Ad@ptez un fantastique"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 17426 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les AML récoltent les archives de quarantaine des écrivains

La crise sanitaire du Covid-19 a poussé la Belgique à un confinement de plusieurs semaines. L’opération « Archives…

ST’ART et la Région bruxelloise lancent l’appel à projets Crea.Brussels

ST’ART et la Région bruxelloise lancent l’appel à projets Crea.Brussels…