Concours 2020 "Un auteur, une voix"

«Un auteur, une voix…» est un concours organisé par La Roulotte théâtrale, une asbl qui s’est vouée à la promotion des «arts de la parole», que cette «parole» soit française ou encore picarde, wallonne, ou…

Elle dispose pour ce faire d’une salle qui est située à Élouges, dans l’entité de Dour.

L’objectif de ce concours – coorganisé par Vivacité, une chaîne de la Radio-Télévision belge, le CROMBEL et le Service des Langues régionales endogènes de la Fédération Wallonie-Bruxelles – est de susciter une rencontre entre les auteurs et les interprètes.

Souvent, nous avons constaté une césure entre ceux qui écrivent et ceux qui disent, deux «mondes» qui ne se rencontrent pas souvent.

Mis à part d’heureuses exceptions, on sait combien il est difficile à un auteur de «se dire». Pour lui, les mots se suffisent, il en sait l’émotion intime, il n’a pas à les «interpréter».

En revanche, la curiosité n’est pas toujours…

   lire la suite sur   REVUES.BE
À PROPOS DE L'AUTEUR
Annie Rak

Auteur de Concours 2020 "Un auteur, une voix"

Licenciée en droit et premier prix en art dramatique et déclamation au Conservatoire de Mons, Annie Rak est entrée au centre radio RTBF Mons il y a quelques 17 ans, avec le but secret de faire connaître les poètes et romanciers de la Communauté française. Son émission 'Façon d'écrire, façon de parler' est à ce jour la dernière du genre. Pour la 6è année consécutive, elle reprend son concours 'Une auteur, Une voix', concours de poésie (anonyme) suivi d'un concours d'interprétation des 20 textes primés. 'Façon d'écrire, façon de parler' est diffusé le lundi de 20h à 22h sur la Première.


FIRST:auteur interprète concours - "Concours 2020 "Un auteur, une voix""
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le Voyage au bout de la nuit de Céline : roman de la subversion et subversion du roman

À propos du livre À travers les différents niveaux de sens que le texte romanesque du Voyage au bout de la nuit superpose, cet ouvrage serre de près le processus d'instauration du langage célinien, de la surface des mots à la totalité de la création. Transposant la rhétorique de l'argot en un formidable discours subversif, ce langage fonde l'identité symbolique de Bardamu, le héros-narrateur, mais aussi celle de Céline dans cette Nuit de l'écriture où, entre vécu et imaginaire, durée et Histoire, désir et néant, l'écrivain triomphe des discours sociaux de son temps par l'affirmation souveraine d'un style. Mythe romanesque du voyageur de la Nuit, hallucinant de vérité désespérée et de révolte ; mythe littéraire de l'écrivainargotier dont le propos embrasse dans sa revanche verbale toute la honte, toute la souffrance du Mal contemporain : deux niveaux de cette «écriture de la parole» qui entretiennent un subtil trompe-l'oeil entre le sens et la représentation. C'est dans ce travail que résident la modernité de Céline, son art réel d'écrivain comme sa compromission authentique de sujet face à la société et à l'Histoire. Cette étude est le fruit d'une technique magistrale et…

Boléro

Entre une mère démente, obsédée par la musique de Ravel, et l'inceste, un adolescent s'invente…

L'étincelle

La fin du monde est arrivée. Une fin du monde en douceur, les enfants ont cessé de naître et l'humanite s'achemine à petit pas vers la fin...Mais au centre de Paris, sous terre, un homme essaye d' enrailler…