Comme un tango

RÉSUMÉ

Comme un tango s’offre à lire comme un roman de transmission, une sorte de docu-fiction littéraire de l’immigration italienne en Belgique.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Lorenzo Cecchi

Auteur de Comme un tango

Lorenzo Cecchi est né à Charleroi en 1952. Agrégé en sociologie il a été animateur de maison de jeunes, promoteur des spectacles au National, administrateur de sociétés, ou encore commissaire d’exposition avant de terminer sa carrière en tant que commercial dans une société de protection incendie. Pendant dix ans, il a également enseigné la philosophie de l’art à l’académie des Beaux-arts de Mons.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Les auteurs belges francophones issus des familles italiennes qui ont émigré en Belgique à la moitié du 20e siècle ont marqué notre patrimoine littéraire d’une empreinte forte. Ils nous ont donné des œuvres qui font désormais partie de notre bien commun et dont la valeur n’est plus à démontrer. Lorenzo Cecchi est au nombre de ceux-ci et le dixième ouvrage qu’il nous livre aujourd’hui, qui comporte deux parties distinctes,  y apporte une note spécifique.Se fondant essentiellement sur son expérience personnelle, il nous relate dans Comme un tango l’histoire sa famille de 1947 à 1974. Celle de ses parents, Osvaldo et Mirella, avant leur départ de leur région natale des Marches pour la Belgique, alors qu’ils…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Comme un tango"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un mari de trop

Roxane a la bonne soixantaine aujourd'hui. Elle coule enfin des jours paisibles dans son bungalow sur la…

Marie-Jeanne, femme d'Ardenne

Mirwart, Vesqueville, Bure, trois villages d'Ardenne…

Une adolescence en Gueldre

Ange Vincent relate dans ses carnets son adolescence…