Colombe


RÉSUMÉ
Paola sent un oiseau palpiter dans son cœur et désire s’envoler. Elle ne mange plus et aimerait seulement boire le ciel en entier. Elle incarne une révolte mais qui va jusqu’au danger ultime.


PRIX
  Prix Sander Pierron de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, 2012

À PROPOS DE L'AUTEUR
Éric Brucher
Auteur de Colombe
Éric Brucher vit entre Bruxelles et le Brabant wallon, il est romaniste de l’UCL, écrivain et animateur littéraire. Professeur, il enseigne la littérature, la philosophie et l’approche du phénomène religieux et des spiritualités. Auteur de plusieurs romans : Soleil, devant (Luce Wilquin 2009 - finaliste du Prix Première de la RTBF et du Prix Jean Muno en 2010) ; Colombe (Luce Wilquin 2011, réédition Sablon 2020 - prix Sander Pierron 2012 de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique et finaliste du Prix Horizon du 2ème roman 2014) ; La blancheur des étoiles (Luce Wilquin 2014). Auteur d’un recueil de nouvelles : Le jour est aussi une colère blanche (Luce Wilquin 2017 - finaliste du Prix Littér’Halles de Decize - France). Depuis 2019, il est directeur de collection aux récentes Éditions du Sablon (Bruxelles). Il est librettiste pour l’opéra triptyque de Jean-Luc Fafchamps Is this the End?, produit par La Monnaie, mis en scène Ingrid von Wantoch Rekowski. En septembre 2020 est donné le volet 1 Dead little Girl ; en avril 2022 le volet 2 Here’s the Woman! ; le volet 3 Cold man’s Song est prévu en février 2025. Il organise et anime des rencontres littéraires en collaboration avec le Centre culturel de Beauvechain (Brabant wallon) - Le Goût des lettres, alliant mets et mots. Il a en outre été pendant une dizaine d’années chroniqueur littéraire, notamment pour la radio.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

On ne boudera pas ici un double plaisir.Celui de saluer la naissance d’une nouvelle maison d’édition de littérature belge de langue française. Les Éditions du Sablon, créées par Olivier Weyrich démontrent, si besoin en était, le dynamisme de celui qui compte à son actif plusieurs collections littéraires (Plumes du Coq, Noir corbeau, La traversée) et est dorénavant lauréat de deux des plus éminents prix littéraires de la Fédération Wallonie Bruxelles : le Rossel vient d’être attribué au roman de Catherine Barreau La confiture de morts et le prix Joseph Hanse à la collection La traversée.Celui de se féliciter de la réédition d’un des romans que la cessation des activités de Luce Wilquin avait rendus indisponibles…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:anorexie - "Colombe"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À corps parfait

Ce roman pour la jeunesse de Vinciane Moeschler nous présente tour à tour le…

Il fait bleu sous les tombes

Il fait bleu sous les tombes . Le titre – un brin…

Légère

Après avoir écrit au sein de notre équipe de rédacteurs chez Karoo, Marie Claes s’est lancée dans l’écriture de son premier…