Chroniques et légendes des temps futurs: Livre VI: Les terriens à la découverte des étoiles (2276 - 2381)


RÉSUMÉ
Du passé, il ne subsiste jamais que souvenirs imprécis ou désillusions. Quoi que nous fassions, nous ne changerons rien aux faits tels qu’ils se sont déroulés. Le présent s’est échappé de nos mains et de nos esprits, sans que nous n’ayons pu le retenir. Il s’est fixé en un univers de synthèse, qu’un jour sans doute chacun de nous pourra pénétrer.
Notre action, nos entiments et volontés concernent dès lors un Devenir, que nous devrions essayer d’incurver de la manire la plus favorable à tous.
Le philosophe Michel des Fontanes vient de présenter une vision originale de l’Universalité, et une conception révolutionnaire de la place de l’être humain en celle-ci, dans l’ouvrage de réflexion intitulé « Un nouveau système philosophique, proposé au futur millénaire ».
Aussi, ses regards se trouvent-ils tout naturellment tournés vers cet avenir, sur lequel il nous est possble d’agir. Dans la collection « Chroniques et Légendes des Temps futurs », il a imaginé une véritable « histoire du futur », étalée sur trois siècles et demi. Celle-ci forme pour le moment sept livres.
Une série de récits fabuleux y met en scène plusieurs héroïnes du courage et de l’intelligence.
Au travers de violences multiples, l’humanité a poursuivi son lent cheminement vers une maîtrise du monde, jusqu’à oser se lancer, comme décrit en ce sixième livre, dans une audacieuse exploration d’un système stellaire, situé à des distances proprement incroyables de nous.
Les amateurs d’un fantastique, qui se trouverait toujours en connexion avec une réalité scientifique, et qui offrirait aussi une large ouverture vers un imaginaire réfléchi, seront certainement comblés par les descriptions d’un futur aussi féerique.




AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chroniques et légendes des temps futurs: Livre VI: Les terriens à la découverte des étoiles (2276 - 2381)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...