Chris Ware : la bande dessinée réinventée


RÉSUMÉ
Cette monographie invite à traverser l’oeuvre de C. Ware dans un ordre chronologique. Elle contient également un entretien accordé par l’artiste à B. Peeters, quatre articles inédits en français, une étude de J. Samson éclairant son originalité et sa modernité. L’ensemble est richement illustré de documents pour la plupart rares ou publiés pour la première fois.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Benoît Peeters
Auteur de Chris Ware : la bande dessinée réinventée
Né à Paris en 1956, Benoît Peeters passe son enfance et son adolescence à Bruxelles. Après des études de lettres en Sorbonne puis en sciences sociales, à l’École pratique des Hautes Études, où il travaille sous la direction de Roland Barthes, il publie son premier roman aux éditions de Minuit (Omnibus). Spécialiste de la bande dessinée, il consacre plusieurs ouvrages à Hergé mais aussi à Chris Ware et Raoul Ruiz. Avec François Schuiten, il construit l’univers des Cités obscures en 16 volumes (de 1983 à 2009) qui sera couronné de nombreux prix et traduit dans une dizaine de langues. Il est également l’auteur de biographies de Jacques Derrida et Paul Valéry. Scénariste, critique et professeur à l’université de Lancaster, Benoît Peeters est aussi conseiller éditorial chez Casterman et directeur des Impressions Nouvelles.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chris Ware : la bande dessinée réinventée"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élastique japonais (tome 5)

Un petit rhinocéros perdu dans la savane... Que va-t-il faire ? Ses lubies et ses états d'âme d'une grande poésie ridicule...

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…