Choupette. Choupette, arrête !


RÉSUMÉ
Elle n’a pas envie d’obéir. Elle préfère mille fois rire. Voici (L’irrésistible) Choupette !

Choupette, arrête ! Voici le nom qu’a choisi Sibylle Delacroix pour nous présenter le premier album en bande dessinée des petits.

Choupette, tiens-toi tranquille ! Brosse-toi les dents, Mets ton bonnet, Fais attention !…. Quel parent…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Sibylle Delacroix
Auteur de Choupette. Choupette, arrête !

Née le 25 novembre 1974 à Ixelles

Arts graphiques, ERG, Bruxelles

Deux facettes d'une même envie de raconter en images : d'une part mon travail d'illustratrice, principalement réalisé à l'acrylique et porté par mon amour de la peinture et des ambiances romanesques, de l'autre mes propres histoires où le dessin (crayon, feutre, pinceaux, infographie,...) est au service du plaisir de croquer le quotidien des tout-petits et de l'espoir de créer de doux moments complices entre enfants et parents. Je collabore régulièrement avec Bayard presse. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2010

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Choupette. Choupette, arrête !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ploc

Ploc a été imprimé (en Europe) en février 2017. Il est bien tard – plus d'un an après – pour en parler sur ce site.…

Le champignon

Comme c’est souvent le cas lorsqu’on évoque ce sujet à l’intention des enfants,…

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois. Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…