Dans la nuit, Erick et son frère Sylvain s’enfuient du domicile familial avec une importante somme d’argent. Ils prennent l’avion, à l’aube, pour le Canada.
Liés par un secret inavouable, ils n’ont qu’un seul but : Chicoutimi. Un itinéraire aventureux qui va les mener à travers les profondes forêts du Québec.
Un ancien détective opiniâtre croise leur route. Troublé par la ressemblance frappante entre son fils disparu des années plus tôt et Sylvain, il se lance dans une poursuite insensée. Les garçons parviendront-ils à gagner la liberté ?
Autrice de Chicoutimi n’est plus si loin
Françoise Pirart plonge directement son lecteur dans le feu de l’action en situant le début du récit à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem où 2 frères, Érik (15 ans) et Sylvain (12 ans), sont en cavale suite à un drame. De ce drame, nous aurons des détails au compte-goutte et nous serons surtout amenés à lire la relation particulière entre les deux frères.Issus d’un couple habitant dans un quartier huppé de Bruxelles, Érik et Sylvain semblent être deux garçons ordinaires, mais les tensions palpables entre eux donnent envie d’en savoir plus. Nous découvrons alors un aîné taciturne, colérique et dominateur qui prend toutes les décisions pour lui et son petit frère, d’un tempérament plus doux et peureux.Seul Sylvain, qui…
La narratrice, Clémence, veuve depuis plusieurs années, déménage dans une maison de repos,…