Chéssoi

RÉSUMÉ

Lino est un être très possessif qui se construit une montagne de ses biens, en les inventoriant régulièrement avec soin. Mais un jour tout s’effondre, et alors il ne lui reste rien, sauf la tristesse. Et si alors quelque chose changeait ?

Télécharger en PDF

DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
À PROPOS DE L'AUTRICE
Sandra Edinger

Autrice et illustratrice de Chéssoi

Sandra Edinger a grandi dans un village aux abords de Nancy. Grande exploratrice de parcs à vaches et terrains en friche, rat de bibliothèque, collectionneuse d'images, elle se tourne naturellement vers les études artistiques. Après un bref passage aux Beaux--Arts d'Epinal, elle part étudier à La Cambre. C’est devant sa table à dessin, en Belgique, qu'elle partage ses intérêts d'enfant en donnant vie à ses histoires. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chéssoi"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un bisou pour le Père Noël

Maxou décide de prendre en main le destin du Père Noël et de le rendre…

Les pensées de Rascal

« Des merveilles absolument inutiles donc résolument indispensables » (Alfred) Dans la même lignée que Les pensées sont des fleurs comme les autres, du même auteur, voici les « pensées profondes » poético-humoristiques de Rascal. Il s'agit d'organiser la rencontre de la poésie et de l'humour, sans forcément prétendre au label sacro-poétique. Des textes courts qui proposent des images malignes, malicieuses... Une poésie du bouche à oreille, une poésie qui voit plus loin que le bout de son nez et regarde le lecteur droit dans les yeux, tout cela sans pour autant (surtout pas) se prendre la tête ! Une poésie documentaire, un détournement des savoirs scolaires... Une rencontre adulte enfant. Une poésie qui se rit d'elle-même En résumé, il ne s'agit pas d'écrire de la poésie en s'amusant mais plutôt de s'amuser de nos pensées et que cela prenne…