Chatchat, le chat du chien


RÉSUMÉ
Quand le soleil se lève, le petit Chat se lève aussi. Aujourd’hui, il n’arrive pas à mettre sa deuxième chaussette. Il la met sur un bâton et fait des ronds. « On y va! » crie Chienchien. Au début, Chatchat n’a pas très envie. Puis, de la flaque pour tourner le bâton à la clairière pour faire des roulades, la simple promenade du petit et du grand, du chat et du chien, se transforme en voyage au cœur de la nature qui leur parle et qu’ils écoutent. Comme souvent dans les livres de Mélanie Rutten, la rencontre, le lien qui uni les personnages, la découverte de soi et des autres, le rapport au monde sont mis en scène dans une histoire chorale, qui nous montre comment chacun finit par grandir un peu, et comment la trame de l’histoire suit l’aventure intérieure des personnages.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Mélanie Rutten
Auteur de Chatchat, le chat du chien

Née le 12 août 1974 à Louvain

Graduat en Photographie, Le 75, Bruxelles

Son univers ? Un désordre amoureux peuplé d'animaux qui nous ressemble. Dans son sac ? Des crayons, des feutres, des gouaches, des photos noir et blanc, de la colle et des ciseaux ... Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2008 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2013

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chatchat, le chat du chien"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Harold

Un petit garçon joue au chevalier. Il se retire dans son château fort. C'est une forteresse avec des tours immenses. Au pied de la muraille, très loin, il entend…

A l'école

Pour découvrir page après page en soulevant les volets et en manipulant les tirettes tout ce qu'on apprend en allant à l'école comme les saisons, les couleurs, les chiffres de 0 à 9, comment poussent les légumes, les animaux, l'alphabet. Sans oublier les moments de détente et de loisirs avec les camarades…