Chars d'assaut. Un siècle d'imposture


RÉSUMÉ

Et si tout le monde se trompait sur le char d’assaut depuis un siècle?On le dit puissant, décisif, indispensable. En réalité, malgré ses tonnes d’acier, il est fragile, et son rôle n’est qu’accessoire. Sa gloire, le char la tient de la Seconde Guerre mondiale, et en particulier de la guerre éclair par laquelle les nazis ont écrasé la France en 1940.Or, à bien y regarder, le Panzer n’y est pas pour grand-chose. Et le char n’a pas fait mieux dans les autres conflits auxquels il a participé…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Claude DELHEZ
Auteur de Chars d'assaut. Un siècle d'imposture
Né le 8 janvier 1967 à Arlon.Licencié de l'Université Libre de Bruxelles en 1991 : licence en journaliste et communication; licence européenne en littérature, cinéma et télévision.Collaborateur ponctuel à diverses revues d'histoire : Navires et histoire, Bulletin des Sociétés d'histoire et d'archéologie de la Meuse, Bulletin et annales de l'Institut archéologique du Luxembourg, Cahiers Brunehaut, Familjefuerscher, Gletton, Histoire de guerre, Journées d'études meusiennes, Pays Haut, Revue historique ardennaise, Terre de Neufchâteau, Vae Victis, 14-18, Annales de l'Est, Le Pays Sedanais, Champs de bataille, Tranchées, GBM, Science et Vie.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chars d'assaut. Un siècle d'imposture"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9247 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Des belges au service du tsar!

Le premier conflit mondial voit l'apparition de l'automobile sur le champ…

Porcheresse en Ardenne pendant la guerre 14-18 (Tome II)

2015, l'Europe connaît un afflux de réfugiés sans égal : ces gens fuient la guerre. Leur situation n'est pas sans rappeler celle que les habitants de Porcheresse ont vécue en 1914 et…

Le combat d'Ochamps. 14-18

14-18 - 100e anniversaire de la Guerre Le combat d'Ochamps…