À PROPOS DE L'AUTEUR
Gaetan Saint-Remy
Auteur de Charly Solo
Né à Bruxelles le 30 mai 1979, Gaetan Saint-Remy partage ses activités entre le cinéma (comme scénariste et réalisateur), l'écriture (romans, contes, narrations graphiques, poésie), la musique (collectif Elphemerrances et musiques de films), la mise en scène. En 2011, il rejoint également les performeurs internationaux du METAHUB. En 2003, il crée Sep Stigo Films avec Corentin Adolphy. Depuis, Gaetan Saint-Remy a réalisé plus de 30 films et écrit plusieurs scénarii de courts et longs métrages. Il créé également avec Jonas Luyckx l'asbl White Market en 2011, projets de films expérimentaux, documentaires et de transmissions. Le premier roman de Gaetan Saint-Remy, Charly Solo, co-écrit avec Mathieu Pierloot, est paru aux éditions maelstrÖm reEvolution en décembre 2009. Il a remporté le Prix Gros Sel du Public en 2010. Gaetan a également publié chez maelstrÖm deux booklegs : un recueil de contes Au-delà d’Ici-là en 2009 (Bruxelles se conte #6), une nouvelle Les centrales périphériques en 2011 (Bruxelles se conte #18) et un recueil de poésie en 2014 Les mondes de l'instant (compAct #32). Son texte Traque paraît en 2012 dans la revue Batarde du collectif « In de keuken ». Il réalise également des courts et moyens métrages expérimentaux autour de performances poétiques, notamment avec Pierre Guéry, Vincent Tholomé, ...
Mathieu Pierloot
Auteur de Charly Solo
J'écris sur le quotidien, souvent sur le sentiment amoureux dans tous ses états. J'aime qu'il y ait de l'humour dans mes livres. J'écris le plus souvent des romans mais il m'arrive d'écrire aussi des textes d'albums.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Charly Solo"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Monsieur a la migraine

Depuis son entrée en écriture, Valérie Cohen a dédié ses talents à la gent féminine…

Les grains noirs de l'ivraie

Mais qui l'avait muté dans ce département, antichambre de la retraite où s'entremêlait…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…