À PROPOS DE L'AUTEUR
Gaetan Saint-Remy
Auteur de Charly Solo
Né à Bruxelles le 30 mai 1979, Gaetan Saint-Remy partage ses activités entre le cinéma (comme scénariste et réalisateur), l'écriture (romans, contes, narrations graphiques, poésie), la musique (collectif Elphemerrances et musiques de films), la mise en scène. En 2011, il rejoint également les performeurs internationaux du METAHUB. En 2003, il crée Sep Stigo Films avec Corentin Adolphy. Depuis, Gaetan Saint-Remy a réalisé plus de 30 films et écrit plusieurs scénarii de courts et longs métrages. Il créé également avec Jonas Luyckx l'asbl White Market en 2011, projets de films expérimentaux, documentaires et de transmissions. Le premier roman de Gaetan Saint-Remy, Charly Solo, co-écrit avec Mathieu Pierloot, est paru aux éditions maelstrÖm reEvolution en décembre 2009. Il a remporté le Prix Gros Sel du Public en 2010. Gaetan a également publié chez maelstrÖm deux booklegs : un recueil de contes Au-delà d’Ici-là en 2009 (Bruxelles se conte #6), une nouvelle Les centrales périphériques en 2011 (Bruxelles se conte #18) et un recueil de poésie en 2014 Les mondes de l'instant (compAct #32). Son texte Traque paraît en 2012 dans la revue Batarde du collectif « In de keuken ». Il réalise également des courts et moyens métrages expérimentaux autour de performances poétiques, notamment avec Pierre Guéry, Vincent Tholomé, ...
Mathieu Pierloot
Auteur de Charly Solo
J'écris sur le quotidien, souvent sur le sentiment amoureux dans tous ses états. J'aime qu'il y ait de l'humour dans mes livres. J'écris le plus souvent des romans mais il m'arrive d'écrire aussi des textes d'albums.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Charly Solo"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au soleil la nuit

« C’était au temps de la guerre du Viet-Nam, des hippies, du flower…

La lumière des polders

"Polders. Entre le ciel et l'eau, la lumière y est partout souveraine. Paysages…

L’ascenseur des dieux

Sur fond d'enquête policière, suite au vol d'une statuette égyptienne dans le musée de Mariemont, une histoire d'amour qui tente de sortir des mailles d'une querelle familiale…