À PROPOS DES AUTEURS
Mathieu Pierloot
Auteur de Charly Solo
Mathieu Pierloot est né à Charleroi en 1980. Il rêve d'être Mark Hollis, Paul McCartney ou Bill Evans. N'ayant aucun talent pour la musique, il fait des études de journalisme (IHECS) puis de sociologie politique (ULB). En 2014, L'École des loisirs publie L'amour, c'est n'importe quoi !, son premier roman pour la jeunesse. Viennent ensuite deux récits pour adolescents qui traitent d'éveil politique (En grève !) et de rupture amoureuse (Summer Kids). En 2017, Rouge, un texte court sur la paternité, sort aux éditions Thierry Magnier. Il lui arrive parfois d'écrire des textes d'albums illustrés par Maria Dek (Voilà la pluie), Françoiz Breut (Grand déménagement) ou Baptiste Amsallem (Jamais contents !). Il collabore d'ailleurs avec ce dernier sur la série Lino, dont les deux premiers volumes sont parus à L'École des loisirs, dans la collection « Neuf ». Le troisième tome est prévu pour 2023. Mathieu Pierloot vit à Bruxelles avec sa femme, sa fille, son chat et ses disques.
Gaetan Saint-Remy
Auteur de Charly Solo
Né à Bruxelles le 30 mai 1979, Gaetan Saint-Remy partage ses activités entre le cinéma (comme scénariste et réalisateur), l'écriture (romans, contes, narrations graphiques, poésie), la musique (collectif Elphemerrances et musiques de films), la mise en scène. En 2011, il rejoint également les performeurs internationaux du METAHUB. En 2003, il crée Sep Stigo Films avec Corentin Adolphy. Depuis, Gaetan Saint-Remy a réalisé plus de 30 films et écrit plusieurs scénarii de courts et longs métrages. Il créé également avec Jonas Luyckx l'asbl White Market en 2011, projets de films expérimentaux, documentaires et de transmissions. Le premier roman de Gaetan Saint-Remy, Charly Solo, co-écrit avec Mathieu Pierloot, est paru aux éditions maelstrÖm reEvolution en décembre 2009. Il a remporté le Prix Gros Sel du Public en 2010. Gaetan a également publié chez maelstrÖm deux booklegs : un recueil de contes Au-delà d’Ici-là en 2009 (Bruxelles se conte #6), une nouvelle Les centrales périphériques en 2011 (Bruxelles se conte #18) et un recueil de poésie en 2014 Les mondes de l'instant (compAct #32). Son texte Traque paraît en 2012 dans la revue Batarde du collectif « In de keuken ». Il réalise également des courts et moyens métrages expérimentaux autour de performances poétiques, notamment avec Pierre Guéry, Vincent Tholomé, ...

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Charly Solo"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le bestiaire de Rotterdam

"Paul Corneille avait quarante ans, on lui en donnait cinquante, et cependant…

La pluie à Rethel

Un homme, assis à une table, écrit des mots sur une feuille. Il se…

L’ascenseur des dieux

Sur fond d'enquête policière, suite au vol d'une statuette égyptienne dans le musée de Mariemont, une histoire d'amour qui tente de sortir des mailles d'une querelle familiale…