Chapeau !

RÉSUMÉ
Séance d’essayage de chapeaux pour un garçonnet timide aux joues roses. Par un habile découpage, l’enfant découvre, en soulevant la coiffe du héros, les accessoires liés à un métier ou à un déguisement : des plats cachés sous une toque, un bateau de pirates caché sous un tricorne, etc.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Dominique Maes

Auteur et illustrateur de Chapeau !

Né le 29 mai 1957 à Bruxelles.

Humanités artistiques, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles. Arts graphiques, Saint-Luc, Bruxelles.

Enseigne l’illustration à l’ERG, Bruxelles. Animateur de l’Atelier d’Illustration. Illustrateur, auteur pour les enfants ; nouvelliste pour les adultes. Raconteur d’histoires, je voyage du dessin (à la plume, crayons de couleur ou aquarelle) vers les mots, des mots à la musique, de la musique aux spectacles, des spectacles aux rencontres, des rencontres aux livres… afin de me sentir vivant et de partager ce bonheur-là. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2007. Soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Narration numérique, 2012.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chapeau !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tracpeur

Tracpeur a peur de tout. Un papillon, l'ombre d'un nuage même suffisent à l'effrayer. Mais avec son amie Mimi la Charrette, il rit et voit le monde en rose. Le jour où les choses tournent mal pour Mimi, il découvre qu'il n'est pas celui qu'il croyait. Il déploie des trésors de courage pour la sortir du mauvais pas et…

Petit Ours et Léontine : La dispute

On joue à la dinette ?, propose Léontine. Petit-Ours s’arrête net : - La dinette ?!... - Je ne veux pas jouer à la dinette ! C’est un jeu de filles ! - Et alors ? Les deux amis s'amusent ensemble jusqu'à ce que Léontine propose à Petit-Ours de jouer à la dînette. Celui-ci refuse de jouer à un jeu de filles et les échanges dégénèrent…

Règlobus

Quand Pierre Alexis, ancien vétérinaire, prend le pinceau et nous transporte à bord d’un bus à impériale qui tient…