Chanvre et lierre


RÉSUMÉ

 


PRIX
  Prix de la première œuvre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2017

À PROPOS DE L'AUTEUR
Charline Lambert
Auteur de Chanvre et lierre
Charline Lambert est née en 1989 en Belgique. Romaniste de formation, elle termine une thèse de doctorat en lettres. Elle a publié quatre ouvrages poétiques : Chanvre et lierre (Le Taillis Pré, 2016), Sous dialyses (L'Âge d'homme, 2016) Désincarcération (L'Âge d'homme, 2017) et Une salve (L'Âge d'homme, 2020).


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Charline Lambert a reçu, entre autres, le prix Georges Lockem de l’Académie royale pour son premier recueil intitulé Chanvre et Lierre. Comme précisé par l’Académie, ce prix « est redoutable, parce qu’il consiste en un pari », un pari sur l’avenir. Est-ce le premier d’une longue série à venir ou un simple coup d’éclat ? Seul l’avenir le dira. En attendant, cette jeune poète n’a pas froid aux yeux en proposant d’aborder avec fraicheur et une maitrise singulière l’histoire de L’Odyssée, un des poèmes fondateurs de notre civilisation européenne.Trois parties structurent son livre, composé de manière classique, avec, à chacune des pages, l’inscription d’un verset en prose courte. La première partie…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chanvre et lierre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Demeure en la demande

J. Vandenschrick est chroniqueur littéraire dans la Revue…