Chants pour la gouge suivi Des mots dits tout bas

À PROPOS DE L'AUTEUR
Ariane FRANÇOIS-DEMEESTER

Auteur de Chants pour la gouge suivi Des mots dits tout bas

Ariane François-Demeester est née en Belgique et a rejoint ses parents au Congo où elle a vécu pendant 44 ans. Elle a fait ses études à Likasi et Lubumbashi et dépanné l'école de Likasi en donnant des cours de mathématiques et d'histoire. Elle s'est occupée pendant douze ans de la Bibliothèque Bénédictine de Likasi et est rentrée en Belgique en 1978.Sculptrice romancière, poète, conteuse et nouvelliste, elle écrit régulièrement dans diverses revues littéraires, fait partie de jurys (romans, poésie, nouvelles), présente poètes ou romanciers. Elle est membre du Conseil d'administration de la Fondation Plisnier.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chants pour la gouge suivi Des mots dits tout bas"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

2013 : année-terminus

D'abord il y a eu la crise, le tsunami au Japon, la faillite de l'Italie, la fin de l'euro,…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Le phare des sirènes

Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…