Chants de la tombée des jours

RÉSUMÉ
Il y a trente ans, J. Sternberg saluait en l’auteur l’écrivain maudit par excellence. Depuis lors, chaque récit publié, – magma de mots saignants, ruades, déferlements, convulsions – confirma son inaptitude à partager les idéaux et les fois aveugles. Ces poèmes venus tard ne cicatrisent pas l’immense déchirure que sont l’homme et l’oeuvre.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Marcel Moreau

Auteur de Chants de la tombée des jours

Marcel Moreau est un écrivain belge de langue française né en 1933. Il perd son père à l'âge de quinze ans et arrête quelques temps plus tard ses études. Il pratique alors divers métiers pour subvenir à ses besoins. Il entre au journal Le Peuple comme aide comptable, puis, en 1955, devient correcteur au Soir à Bruxelles. Il correspond avec des écrivains comme Mauriac ou Camus et en 1959, il fait une rencontre majeure, celle de Nietzsche, qu’il appellera bientôt son « professeur ». En 1963, il publie son premier roman « Quintes ». Après la parution de celui-ci, il ne cesse d’écrire. Son travail est rythmé par de nombreux voyages : URSS, Inde, Cameroun, Chine, Iran, Népal, Canada, Mexique, États-Unis, ... Il reçoit le Prix Maeterlinck en 1994. Il décède avril en 2020, à Paris.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chants de la tombée des jours"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mots capiches

Ce texte sauvage est un long cri de révolte en faveur de l'Ardenne et de la Wallonie. Écriture d'avant-garde sur le signifiant,…

Portrait craché

Un homme, vieillissant et atteint de paralysie faciale, trouve dans la littérature…

Kronostase

Recueil de poèmes qui constitue le dernier volet du triptyque de la "Tri kalogie". L'auteur s'y défoule contre la…