Un livre tout noir, avec papier calque et découpes. Après avoir été accueilli par la silhouette d’un loup sous une lune pleine en première de couverture, nous commençons notre voyage dans des temps anciens. En tout temps et tout lieu, la lune a inspiré les poètes et fait rêver les hommes… jusqu’à ce pari fou : réussir à fouler son sol !
Avec Chant de lune, Giulia Vetri nous fait parcourir différents thèmes liés à cet astre vénéré ou,
tout simplement, admiré.
Un livre poétique en hommage à la lune !
Autrice et illustratrice de Chant de lune
Née le 13 septembre 1989 à Contarina, Italie
Master en Illustration et graphisme, Instituto superiore delle industrie artistiche ISIA, Urbino, Italie Erasmus Graphisme et illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles Design industriel, Faculté d'Art et de Design, Université IUAV, Venise, Italie
Les histoires des explorations ont toujours été mes préférées. Mes documentaires parlent des découvertes des endroits éloignés, de l'importance de certains lieux pour notre planète, la nature et l'environnement, jusqu'à l'exploitation des animaux. La sagesse des grands-parents sera le prochain sujet de mes premiers albums. J'aime expérimenter différentes techniques en fonction du sujet. J'utilise souvent des techniques mixtes à partir de la peinture à la main (acrylique, gouache, ecoline, brushpen) à la peinture numérique.
Amadou du Sénégal vit sur l'île aux oiseaux. Il est fils de la Terre et du Vent. On raconte qu’il est capable d'étranges métamorphoses et que ses chansons faites de nom d’oiseaux envoûtent…
Mystère et magie dans un conte fantastique contemporain : une longue épopée vers la connaissance…