Chambre 070


RÉSUMÉ
L'enfant entre dans la chambre 070 pour voir son grand-père. Il ne ressemble plus à la photo du grenier peut-être à cause de la couverture usée sur ses genoux. Son corps apparaît tout penché sur sa chaise roulante. Il le salue mais la bouche du grand-père reste fermée comme s'il gardait un secret.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Ludovic Flamant
Auteur de Chambre 070

Né le 31 mars 1978 à Namur

Théâtre, Lycée Martin V, Louvain-la-Neuve Audio-Visuel, IATA, Namur Ecole internationale du conte, Bruxelles

Ancien Lauréat du Prix international Jeunes Auteurs et plus récemment du Prix Geneviève Grand’Ry de poésie. Animateur en bibliothèque et conteur. Centres d’intérêt : des histoires d’individus et de sentiments humains, si possible drôles et surtout ne soufflant pas au lecteur ce qu’il doit penser. Méthode : « Faire les courses, le ménage, prendre les transports en commun, m’occuper de mes enfants, de ma amoureuse, tout ce qui m’empêche d’écrire. Parce que moins je peux plus je veux. » Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008, 2011 et 2013
Louis Joos
Illustrateur de Chambre 070

Né le 1er mai 1940 à Bruxelles

Arts graphiques, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

C’est par différentes techniques que je tente d’animer les récits. J’aime qu’ils soient différents. Chaque livre est un univers en soi. Je travaille en musique. Le rythme du jazz m’aide à trouver un tempo particulier pour tout type de travail. Prix Scam - illustration jeunesse en 2003 pour l’ensemble de son oeuvre Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2011.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chambre 070"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Émotions

Lorsqu'on ouvre un album de Rascal, un premier bonheur nous attend dès la page de garde. Car l'auteur prend plaisir…

À ce soir

Prix de la sélection Livrimages 96 de l'Union nationale Culture et Bibliothèque pour tous, Paris