Monsieur Hérisson et Monsieur Loir vivent au bord d’une flaque, à l’orée de la forêt. Avec eux, c’est chacun son côté, chacun son terrier ! En effet, ces deux-là ne s’aiment pas et s’ils se croisent, ça finit toujours en noms d’oiseaux : maudit rat déplumé, fichue boule de cure-dents, sac à puces… Les idées ne manquent pas quand il s’agit de s’invectiver ! Quand un soir d’hiver Monsieur Loir balance du haut d’un arbre une grosse pomme sur les piquants de son voisin, alors là, c’en est trop ! Monsieur Hérisson rumine et va trouver Bousier pour lui demander de construire un grand mur entre Loir et lui, en échange de quelques graines et limaces. « Tu as jusqu’au printemps ! Bonne nuit ! dit Monsieur Hérisson en claquant la bûche de son terrier. » Sauf qu’à la sortie de l’hiver, lorsque les deux voisins se réveillent, c’est un pont qui a été bâti par Bousier au lieu du mur commandé ! Et devinez quoi ? De quiproquos en politesses, d’hésitations en rapprochements, Loir et Hérisson vont finalement devenir… inséparables !
Autrice et illustratrice de Chacun son côté, chacun son terrier
La collection Cloporte fait des petits et donne naissance au " Pttit Cloporte", des albums pour…
Lorsqu'il faut élire l'empereur de tous les animaux, c'est la révolution. Le lion, roi des mammifères, la baleine qui domine le monde des eaux ou l'aigle qui domine celui des airs ou encore la…
Une petite fille raconte à la première personne qu'elle ne peut plus sourire. Elle seule sait où et pourquoi, elle a perdu son sourire. Un ouvrage sur le…