Chacun son côté, chacun son terrier

RÉSUMÉ

Monsieur Hérisson et Monsieur Loir vivent au bord d’une flaque, à l’orée de la forêt. Avec eux, c’est chacun son côté, chacun son terrier ! En effet, ces deux-là ne s’aiment pas et s’ils se croisent, ça finit toujours en noms d’oiseaux : maudit rat déplumé, fichue boule de cure-dents, sac à puces… Les idées ne manquent pas quand il s’agit de s’invectiver ! Quand un soir d’hiver Monsieur Loir balance du haut d’un arbre une grosse pomme sur les piquants de son voisin, alors là, c’en est trop ! Monsieur Hérisson rumine et va trouver Bousier pour lui demander de construire un grand mur entre Loir et lui, en échange de quelques graines et limaces. « Tu as jusqu’au printemps ! Bonne nuit ! dit Monsieur Hérisson en claquant la bûche de son terrier. » Sauf qu’à la sortie de l’hiver, lorsque les deux voisins se réveillent, c’est un pont qui a été bâti par Bousier au lieu du mur commandé ! Et devinez quoi ? De quiproquos en politesses, d’hésitations en rapprochements, Loir et Hérisson vont finalement devenir… inséparables !

À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne Crahay

Autrice et illustratrice de Chacun son côté, chacun son terrier

Anne Crahay est née en 1973 à Verviers en Belgique. Après avoir étudié les arts graphiques à l'ESA Saint-Luc Liège, elle travaille dans le cinéma d’animation et le graphisme. Dans ce cadre, elle collabore régulièrement avec des compagnies de théâtre jeune public. Depuis 2007 elle a publié une trentaine d’albums jeunesse. Ses livres sont traduits en Chine, au Japon, en Corée, en Allemagne, au Danemark, en Italie, et en Espagne. Elle enseigne le dessin et l'illustration à l'ESA Saint-Luc Liège. Sélection au concours Figures Futures, Salon du livre de jeunesse de Montreuil (France), 2008 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2021 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2022 Prix du concours Illustra Teatro, Sarmède (Italie), 2010 Sélection au concours Bologna Book Fair (Italie), 2011

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chacun son côté, chacun son terrier"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

J’ai perdu mon sourire

Une petite fille raconte à la première personne qu'elle ne peut plus sourire. Elle seule sait où et pourquoi, elle a perdu son sourire. Un ouvrage sur le…

On peut inviter quelqu’un ?

Véronique Komai, dans ses trois premiers albums publiés chez…

Cachatrou, ce sont mes yeux

Un bestiaire à trou autour de quatre des sens : la vue, l'odorat, l'ouïe, le…