Cette année-là : 1958

RÉSUMÉ

En 58, croyez-moi, il s’en est passé, des histoires ! Je suis né le 1er novembre 1958, c’est dire que le fameux ÉVÈNEMENT cinquante-huitard dont j’ai décidé, à l’unanimité de ma voix, de ne pas parler, je l’ai vécu « intra-ventros », bien au chaud près du cœur de ma tendre maman. Mon bonheur a donc été tout intérieur. J’étais par conséquent déjà à l’époque d’autant mieux placé pour ne pas en parler, il faut toujours rester sur sa première impression. Bien que je ne détesterais pas que le présent ouvrage soit réimprimé par la suite. Donc, oui, où étais-je ? Je mûrissais paisiblement, fruit éperdument souhaité par mes deux parents qui sont tout de même parvenus à fêter 70 ans de mariage. Tout comme 58, j’ai fait l’objet d’intenses et amoureuses préparations. Car oui, n’en déplaise à mes confrères d’années précédentes ou suivantes, 58 a existé bien avant 1958 dans l’esprit de personnes de toutes professions et de tous univers.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Joske Maelbeek

Auteur de Cette année-là : 1958

Joske Maelbeek est né à Bruxelles en 1958. Farouche défenseur de Bruxelles et de son folklore, il est sur tous les fronts (même les plus dégarnis) pour que survive le parler bruxellois, que ce soit en publiant des recueils de foebelkes, en adaptant des Spirou ou des aventures de Poje de Louis-Michel Carpentier. Il manie le français et le parler bruxellois français (le beulemans) avec une rigueur et une créativité sans borne. Les jeux de mots et les calembours déboulent lors de toute conversation, la rendant surréaliste dans le sens premier du terme. Mais c'est surtout un homme de cœur, une qualité que je souligne avec gratitude ! Jean-Jacques De Gheyndt

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cette année-là : 1958"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’angoisse de la première phrase

Recueil de quinze nouvelles qui traitent des drames…

Jesus Blockchain

Au téléphone, Alain Dubois m’assure qu’il n’a malheureusement pas l’intention de poursuivre cette…

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…