Ce soir, c’est la nuit du Père Noël ! Les trois petits poulpes se réjouissent. Papoulpe a ramené le sapin. C’est parti pour la décoration ! Qui trouvera la flèche dans les tentacules de Papoulpe? Tout est prêt, le Père Noël peut venir. «Il vient en sous-marin ?» demandent les petits poulpes.
Auteur et illustrateur de C'est Noël, Papoulpe
Né en 1963 à Avennes en Belgique, Emile Jadoul est auteur et illustrateur. Diplômé en arts graphiques à l'Ecole supérieure des Arts Saint-Luc de Liège en 1986 et d'illustration en 1989, il a publié plus d'une septantaine d'albums pour la jeunesse, principalement aux éditions l'Ecole des Loisirs-Pastel et aux éditions Casterman.
Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008, 2013 et 2022 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2018
Avec Mon œil !, Mario Ramos joue avec les expressions et le langage. Se rincer l’œil, ne pas avoir froid aux…
Depuis toujours, Emma rêve d’être la princesse de son papa. Mais la petite fille a…