C’est arrivé à Ben | Objectif plumes

C’est arrivé à Ben

À PROPOS DE L'AUTEUR
Nadine Fabry

Auteur et illustrateur de C’est arrivé à Ben

Nadine Fabry est une Artiste plasticienne née en 1950 en Belgique.« J'avance au coup de coeur, au coup de foudre et au coup de pinceau. J'aime les mots, leur musique et leur mystère, tout autant que les images, les tableaux et toutes les créations qui font voyager dans l'imaginaire.J'ai fondé en 1992, le (CEC) Atelier Graffiti à Liège, où j'ai animé durant 25 ans de nombreux ateliers artistiques pour les enfants, dans la passion de la transmission.Moi-même j'ai reçu de merveilleux enseignements, puisque je suis la petite-fille du peintre Lucy Fabry (Ecole liégeoise du paysage) qui a peint l'Ardenne profonde à partir de 1935 jusqu'aux années soixante, en ayant reçu elle-même les influences du peintre wallon Richard Heintz. L'histoire de la transmission familiale continue avec mes filles et petites-filles et particulièrement avec ma fille Céline Gillain qui est artiste plasticienne. »

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "C’est arrivé à Ben"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Nestor fait son jardin

Le troisième volet des aventures de Nestor. Cette fois-ci, le printemps venu, quoi de plus naturel que de se mettre au jardinage. Nestor met son beau tablier blanc et rouge, son chapeau de paille, prend sa bêche, son arrosoir et se met au boulot. Et le voilà qui retourne la terre, qui nourrit les lapins, mais…

Jehanne d’Arc, gagner la paix

Une bande dessinée pour découvrir la vie de Jeanne d'Arc, de 1428…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…