C’est à moi !

RÉSUMÉ

Une jeune narratrice nous présente fièrement son grand-père jardinier. Dans son potager, celui-ci cultive courges, carottes, fenouil, pommes de terre… et ce qu’il préfère par-dessus tout : les tomates. Malheureusement, il n’est pas le seul à les apprécier, car une souris maligne s’en régale dès qu’il a le dos tourné. Une petite guerre commence alors…

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
À PROPOS DE L'AUTRICE
Giulia Vetri

Autrice de C’est à moi !

Née le 13 septembre 1989 à Contarina, Italie

Master en Illustration et graphisme, Instituto superiore delle industrie artistiche ISIA, Urbino, Italie Erasmus Graphisme et illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles Design industriel, Faculté d'Art et de Design, Université IUAV, Venise, Italie

Les histoires des explorations ont toujours été mes préférées. Mes documentaires parlent des découvertes des endroits éloignés, de l'importance de certains lieux pour notre planète, la nature et l'environnement, jusqu'à l'exploitation des animaux. La sagesse des grands-parents sera le prochain sujet de mes premiers albums. J'aime expérimenter différentes techniques en fonction du sujet. J'utilise souvent des techniques mixtes à partir de la peinture à la main (acrylique, gouache, ecoline, brushpen) à la peinture numérique.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Courges, fenouils et tendres tomates mûrissent dans le potager dont s’occupent amoureusement un papi et sa petite-fille. Ils ne sont pas les seuls à apprécier les fruits de cette culture attentionnée : deux souris sont également alléchées par la récolte. Une impressionnante lutte de territoire s’entame alors, chaque parti faisant appel à ses armes les plus redoutables pour défendre…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "C’est à moi !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Dans la forêt

Touffue. Grande. Colorée. La Forêt s'étend. On y trouve des arbres (bien sûr !) mais…

Tu t’appelleras Lapin

Marine SCHNEIDER , Tu t’appelleras Lapin , Versant Sud, 2020, 48 p.,…