En rassemblant ses souvenirs personnels et sous l’éclairage de son expérience de militant syndicaliste, Jean-Marie Somers a mis au point une sorte de fable socio-politique où se trouvent égratignées, au passage, quelques figures de proue du pouvoir actuel.Nous somme s projetés dans les années 2010. Au sein d’une démocratie qui n’est plus qu’un leurre, les mesures d’austérité atteignent leur paroxysme, le fossé entre les nantis et les « perdants »…
Auteur de Celui qui continue à rêver
 
    
Recueil de petits contes mettant en scène une galerie de personnages tels que : madame Dumonceau,…
 
    
Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…
 
    
"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…