Célestine a la varicelle, alors pour lutter contre cette maladie, son papa doit mettre du rouge sur ses boutons. Pour convaincre Célestine, il lui propose de jouer aux Indiens ! Une histoire qui illustre la relation père-fille.
Né le 04 août 1966 à Rocourt (Liège)
Licence en journalisme, UCL
Journaliste pour divers médias (sites internet, presse écrite...) dans le domaine de l'architecture, de la construction et du design. Inspiré par l'absurdité du quotidien et par des idées folles, il pratique un "décalage" dans ses récits, mais toujours avec humour.
Né le 6 février 1967 à Bruxelles
Communication graphique, La Cambre, Bruxelles
Professeur d'illustration à La Cambre. Travaille pour la presse belge, française et américaine : The New Yorker, The New York Times, Time, etc ... Réalise des affiches pour le Musée de la Photographie de Charleroi (1989) et pour le Festival du dessin animé (1995). Illustrations sélectionnées par les revues The American Illustrations Annual, Print, 3X3 Mag, The Society of American Illustrators annual. Illustre pour Stéphane Hessel son "Point d'ironie" publié par Agnès B.. Expositions au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans le cadre de Jeunesse et Arts Plastiques, à la galerie Sans Titre et à la Maison de Marijke Schreurs. Collabore à "Khméropédies, I, II et III", chorégraphies de son épouse Emmanuèle Phuon. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008, 2012, 2017 et 2020Quand Hadda reviendra-t-elle ?
Que disent de nous les lieux que nous abandonnons ? Que dit un foyer…
Rousseau, rescapé d’un attentat, se réveille couvert de bandelettes dans une chambre d’hôpital. Côté mémoire, c’est le blanc total. Question identité, il découvre sur ses papiers qu’il fait partie des “chiens”, tandis que les “chats” sont les réprouvés d’un monde violent et policier où les murs poussent le temps d’un songe. Commence alors une longue quête personnelle teintée de fantastique, tandis que les chats luttent pour leur liberté. Grâce à sa “mémoire blanche”, Rousseau va regarder le monde d’un œil neuf et peut-être, pouvoir le changer.…
S'aventurer dans un musée peut s'apparenter à un jeu de piste. La petite Mine en…